São Vicente Mindelo est reconnue comme étant la capitale culturelle du Cap-Vert. Les peintres, écrivains et musiciens les plus importants du pays sont originaires de la ville portuaire. Autrefois, Porto Grande était un infâme repaire pour les pirates, mais depuis le 19ième siècle, le port est devenu le plus important du pays.
Faire une promenade dans les rues pittoresques avec leurs maisons coloniales aux couleurs vives, se plonger dans la foule au marché de poissons, où les vendeuses résolues proposent avec véhémence leur thon, leur garoupa et leur serra, et boire un bica dans le Café Lisboa sur la rue principale animée – à Mindelo, on peut particulièrement ressentir le mélange multicolore des influences coloniales Portugaises et de la joie de vivre Africaine.
Le soir, on peut écouter les doux sons des Mornas et des Coladeiras dans les bistros au port, qui ont été rendus fameux partout au monde par Cesaria Evora, aussi originaire de cette ville.
On peut faire de longues promenades sur les plages de sable blanc de l’île. L’hôtel Foya Branca, confortablement situé sur la plage isolée de Sao Pedro, est la place idéale pour relaxer.
|
![]() |